Informations sur le site

Ce site est réalisé à partir de logiciels libres avec comme système d’exploitation GNU/Linux OpenSUSE. Vous y trouverez des extraits de mon travail ainsi que la liste de mes publications.

J’ai étudié de nombreuses disciplines comme la littérature, les arts, les sciences de l’éducation, la psychologie, l’histoire des sciences et l’informatique. Pour moi il n’y a pas de frontières entre les différents champs de la connaissance. Tout est dans tout et tout se rejoint. Le cloisonnement des savoirs est une grave erreur de l’enseignement actuel où règne la spécialisation. L’interdisciplinarité est la seule voie possible pour créer de l’innovation. A l’époque des Lumières ne régnait pas cette spécialisation qui sévit dans notre monde contemporain. L’homme avait une vision globale de la connaissance sans créer de frontières entre les savoirs. Ma démarche s’inscrit sur le même plan, même si elle ne correspond plus à notre monde actuel.

 

Je vous souhaite une bonne lecture.

S.M.

 

Nota bene: Ce site ne comportant aucune publicité, nous vous remercions si vous pouvez faire un don afin de payer les frais d’hébergement et de développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.